La main verte et éco-responsable !
- projetileauxenfant
- 2 juil. 2017
- 1 min de lecture
Bonjour à tous ,
Aujourd’hui, nous vous présentons dans cet article la vie éco-responsable des filles de l’orphelinat. Quels sont leur gestes éco-citoyen du quotidien ? Nous avons explorer les lieux pour vous répondre...
L’orphelinat est entouré d’un grand jardin aux multiples ressources. Beaucoup d’arbres fruitiers ont été planté tels que des bananiers, des cocotiers, des plantes à ananas, mangues et fruits du dragon. Un nombre important de plants de 'kalamansi' bordent le jardin ( ce sont des sortes de petits citrons).
Le reste des citrons est vendu au marché, tout comme le vinaigre, produit directement à l’orphelinat, grâce au moulin.
Grâce aux citrons et au gingembre, ils ont crée une boisson sucrée et des petits bonbons. Francesco prévoit de les vendre prochainement au marché avec le vinaigre pimenté.
Côté légumes, ils récoltent dans le jardin des épinards, des courgettes, haricots et des « empalayas », légume typique des Philippines, qui ressemble à des courgettes mais qui a un goût très amer.
Ils ont également des élevages de poulets, cochons, dindons, chèvres, qui servent pour la viande et pour faire du lait.
En effet, ils utilisent au maximum leurs arbres fruitiers et leur élevage d’animaux pour préparer leur repas.
Afin d’irriguer leur plantes et arbres, ils récupèrent l’eau de pluie. Celle-ci sert également pour laver le linge et la ferme. Ils utilisent les déchets alimentaires pour nourrir les cochons et poulets.
Un excellent exemple à suivre pour manger sainement tout en respectant la planète.
Bonne semaine à tous.
La Team Philippina.
Comments