top of page

Fête de l’école Holy Cross et Parade

  • projetileauxenfant
  • 22 juil. 2017
  • 1 min de lecture

Fête de l’école Holy Cross

Cela fait déjà un mois que les enfants sont retournés à l’école.

Vendredi dernier, les filles de l’orphelinat nous ont convié à leur fête de l’école. Holy Cross est une école privée mixte, composée de plus de 400 élèves.

Nous avons chanté avec eux leur hymne national, la main sur le cœur.

Chaque classe avait préparé une danse, qu’ils avaient chorégraphié tous ensemble.

Le matin, nous avons assisté au spectacle des petites et l’après-midi c’était au tour des grandes. Chorégraphie, danse, zumba et hip-hop, groupe de musique et comédies musicales inspirées des Disney, les enfants ont pu pleinement exprimer leur créativité artistique.

Le soir, un repas était offert par les parents d’élèves et la cour de récréation s’est transformée en piste de danse pour que les anciens élèves invitent les nouveaux élèves.

Des activités et jeux collectifs étaient organisés par le « BDE », afin que les nouveaux élèves puissent s’intégrer et apprennent à mieux connaître leur camarades.

La Parade dans les rues de Dumaguete

Et la fête n’est pas finie !

Les enfants ont clôturé avec beauté la célébration de leur école par une parade dans les rues de la ville.

Une fanfare a ouvert la marche avec les plus grands élèves, vêtus de déguisements folkloriques et de diverses instruments (tambours ; sifflets ; trompettes…) Les musiciens était suivis de pompoms girls et de majorettes habillées de paillettes et couleurs festives.

Les plus petites étaient assises dans des chars remplis de ballons et de sucreries.

Lors du retour de la parade, nous avons assistés à la danse du dragon chinois dans la cour de l’école. L’ambiance était festive et joyeuse, nous avons passés un très bon moment.


 
 
 

Comments


  • b-facebook
bottom of page