top of page

Samedi matin : Visites dans les familles

  • projetileauxenfant
  • 27 juil. 2017
  • 2 min de lecture

Bonjour tous le monde,

A 8h en ce samedi matin, nous avons accompagné quelques filles voir leur familles dans leur maisons d'origine à Dumaguete et à Valencia.

Ces visites nous ont aidé à mieux comprendre les raisons pour lesquelles les filles ont été placé à l'orphelinat. Le nombre d'enfants par femme en moyenne aux Philippines est de 3,8, ce qui est plus élevé qu'en France. De ce fait, certains parents n'ont malheureusement pas les moyens financiers nécessaires pour nourrir et payer les frais de scolarité de tout leurs enfants. De plus, certaines 'maisons' sont dans un état précaires, ce qui rend les conditions de vie difficile. Certains parents sont dans l'incapacité physique ou mentale de s'occuper de leurs enfants.

Nous avons été particulièrement touchées en apprenant l'histoire de chaque filles. Cela nous as permis d'avoir une vision plus large de la situation du pays. Beaucoup d'enfants travaillent très jeunes dans les rues pour rapporter de l'argent dans leur famille, certains sont maltraités.

Un réel problème persiste aujourd'hui dans le pays: l'accès à l'éducation. En effet, les plus pauvres n'ont pas la chance d'étudier, lié aux frais d'école élevés par rapport au niveau de vie.

Selon une loi aux Philippines, les enfants les plus âgés doivent laisser place aux plus jeunes au sein des orphelinats dès lors qu'ils atteignent 18 ans ou ont finit le lycée.

Il est difficile pour les enfants de voir leurs parents seulement une fois par mois ou dans l'année, sachant qu'il est impossible de pouvoir vivre avec eux au quotidien.

C'est une chance qu'elles soient à l'orphelinat, avec tout l'amour que leur porte Flora et Francesco, mais également de tous les volontaires internationaux. De nombreuses sorties sont organisées chaque année et elles ont la possibilité d'inviter des camarades de classe et reçoivent la visite d'anciens pensionnaires de l'orphelinat.

A bientôt pour de nouvelles aventures à Batang Calabnugan.


 
 
 

Comments


  • b-facebook
bottom of page